Licences et Certifications

Licences et Certifications

« Nous avons fait de la qualité le point d’inflexion principal de la compagnie! » Raymond O’Farrell

Nous avons compris depuis plusieurs années que la qualité des services offerts est vitale pour nos partenaires d’affaires. Nos services d’emballage pharmaceutique, emballage cosmétique, assemblage et emballage, de mise en conformité et d’étiquetage des produits représentent souvent la dernière transformation appliquée au produit avant leur mise en marché.

Le respect de l’image de marque de nos clients lors de l’exécution de nos activités d’emballeur secondaire est une priorité claire pour l’ensemble de nos équipes !

Afin d’atteindre et maintenir notre objectif de qualité, KD Services a développé des processus et des méthodes rigides, supportés et suivis de près par notre département de contrôle qualité. Ces procédures sont directement en ligne avec les principes internationaux ISO 9001:2008 ainsi que les Bonnes pratiques de fabrication (BPF) régie par Santé Canada.

ISO 9001 est la norme internationale pour la mise en place, la gestion et la garantie de qualité des processus opérationnels. Elle prescrit un contrôle systématique des activités afin de s’assurer du respect des besoins et attentes des clients. Cette norme fait la promotion d’une philosophie centrée sur l’amélioration continue et la satisfaction client.

Les bonnes pratiques de fabrication (BPF)  font partie de l’assurance de la qualité qui garantit la fabrication et le contrôle des produits en fonction des plus hautes normes de qualité. BPF couvre l’ensemble des aspects du processus de fabrication: définition, validation, environnement, formation, procédures et instructions écrites, documentation ainsi que traçabilité complète du produit en cas de rappel ou d’enquête.

GS1 est une organisation qui diffuse des standards internationaux d’identification et de communication entre partenaires du commerce et de l’industrie (codification des lieux et des objets, code à barres, étiquettes radio fréquence, message EDI, etc.)

Cet organisme mondial actif dans le domaine de la normalisation des méthodes de codage utilisées dans la chaîne logistique est issu de la fusion entre l’European Article Numbering (EAN, organisme européen) et de l’Uniform Code Council (UCC, organisme américain).

SMETA est l’un des outils d’évaluation les plus largement utilisées dans le monde en matière de procédures d’audit social. Il offre une façon mondialement reconnue d’évaluer les activités de chaine d’approvisionnement responsables, y compris le droit du travail, la santé et la sécurité, ainsi que l’éthique environnemental et commerciale.

ICI ON RECYCLE est un programme qui a été instauré par RECY-QUÉBEC dans le but de reconnaître les établissements ICI qui ont à cœur la gestion responsable des matières résiduelle et qui contribuent ainsi à protéger l’environnement

                                               Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services d’emballage.

Comments are closed.